Aujourd’hui, le directeur a présenté à chaque équipe son chef d’équipe et son second. Ceux-ci ont été choisis par l’équipe pédagogique pour leurs qualités d’exemplarité auprès des plus jeunes. Leur mission : montrer l’exemple aux plus jeunes, faire preuve d’attention envers les autres et redonner de la joie à ceux qui sont découragés.
Aujourd’hui, le directeur a présenté à chaque équipe son chef d’équipe et son second !
Ceux-ci ont été choisis par l’équipe pédagogique pour leurs qualités d’exemplarité auprès des plus jeunes. Leur mission : montrer l’exemple aux plus jeunes, faire preuve d’attention envers les autres et redonner de la joie à ceux qui sont découragés.
Mais qu’est-ce qu’une équipe, au fait ?
Au sein de chaque école du réseau Espérance banlieues, les élèves sont regroupés en équipes réunissant 5 à 6 enfants d’âges variés. Les équipes sont le lieu où ils peuvent expérimenter la vie en collectivité, prendre des responsabilités, rendre des services,… Le temps du déjeuner est ainsi vécu chaque jour en équipe, de même que certaines récréations ou sorties. Répondant à un nom de héros de l’histoire auquel chacun peut s’identifier, les équipes sont le lieu privilégié de l’esprit de camaraderie et des services rendus à l’école ainsi que celui de la réalisation de la progression personnelle.
A l’école Jules Verne, nous avons quatre équipes : Tom Morel, Jeanne d’Arc, Marie Curie et Louis Lumière. Chacun d’entre eux incarne des qualités inspirantes pour les enfants, que le directeur leur détaillera au cours de l’année.
Une première sortie au parc Vauguyon mi-septembre a permis aux élèves de commencer à faire connaissance les uns avec les autres et avec leur héros d’équipe au cours de divers jeux. Ils ont pu notamment inventer leur cri d’équipe, qui les rassemblera tout au long de l’année.
Puis, une visite du vieux Mans leur a permis de découvrir le blason de la ville, dont ils se sont inspirés pour créer leur blason d’équipe !