Vendredi 7 février, nous avons eu la joie d’inaugurer officiellement l’école en présence de nombreux soutiens : Christelle Morançais, présidente de notre région Pays de la Loire, Isabelle Leroy, vice-présidente, Véronique Rivron et Fabien Lorne, vice-présidents du Conseil départemental de la Sarthe, ainsi que les enseignants, les élèves et leurs parents, des bénévoles de l’école et des chefs d’entreprises ayant participé à la concrétisation de ce projet.

La fête a commencé autour des élèves pour la dernière assemblée de la semaine.

Après la descente des drapeaux, Stéphanie Jozan, présidente de l’association Espérance banlieues Le Mans, a pu remercier  tous ceux qui se sont impliqués dans la concrétisation de ce beau projet : bénévoles, donateurs, entreprises, élus et parents d’élèves. 

Puis Christelle Morançais a tenu à saluer la détermination que l’équipe de bénévoles a mise dans ce projet au service des enfants et des familles du quartier. Enfin, Eric Mestrallet, fondateur du réseau Espérance banlieues, a re-situé l’école au sein d’un réseau qui compte à présent 17 établissements au travers de la France.

 Le ruban tricolore a ensuite été officiellement coupé par la Présidente de région et 2 élèves tirées au sort, avant d’être joyeusement découpé en petits morceaux par les enfants pour être distribué aux invités.

La soirée s’est poursuivie par une visite de l’école. Les élèves et leurs institutrices avaient préparé des démonstrations des méthodes d’apprentissage utilisées en classe et les enfants ont été fiers de montrer ce qu’ils avaient déjà réalisé en quelques semaines : cahiers,  bricolages, poésies, …  

La fierté pouvait se lire dans les yeux des parents en échos à celle de leurs enfants ainsi mis à l’honneur.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle soirée. De nombreux amis de l’école n’ont pas pu être avec nous : n’hésitez pas à nous faire signe pour que nous vous organisions une visite adhoc ! L’école Jules Verne se veut ouverte à tous et nous sommes toujours heureux de partager ce que nous y vivons.